Dîner de Noël avec 1.000 pauvres.

C’est une initiative qui a commencé à Noël 2015 par notre ami italien Denis INDERLE de Santorso-Vicenza(Italie).   Avec le thème « Donnez vous-mêmes à manger». Un diner  œcuménique  avec plus de 1.000 pauvres parmi les plus  pauvres, jeunes orphelins , vieux et vieilles, de différentes appartenances politiques et religieuses,  venus  en partie de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Kamenge et d’autres  paroisses périphériques de  Kamenge. Cela est fait en concertation avec le curé de la paroisse et le Prêtre chargé des pauvres.   Une boisson selon le goût de chaque invité, un  bon plat composé de riz, de haricots et de viande sont  offerts. Après le repas,  chaque invité rentre avec 5Kg de riz pour continuer la fête en famille. Puisque cette activité demande beaucoup d’engagement (accueil des invités et autres services), les jeunes volontaires des différents mouvements d’action catholique de la paroisse Saint Guido Maria conforti se donnent pour la réalisation des différentes tâches. Les moyens financiers sont donnés par nos amis italiens sous la mobilisation de notre ami Denis INDERLE de l’association IL BURUNDI CHIAMA di Santorso(Vicenza) en Italie. A Noël 2023, nous avons réalisé le neuvième diner œcuménique avec 1.200 pauvres.