OBJECTIFS

OBJECTIS
« FONDATION SAN FILIPPO NERI »

La Fondation a pour objet la mise en place d’un cadre approprié permettant l’épanouissement des orphelins de père et mère et autres enfants vulnérables, sur les plans moral, matériel et socio-éducatif.

A cette fin, elle a l’ambition de créer des infrastructures et de soutenir toutes les initiatives propres à favoriser  l’éducation morale, chrétienne et professionnelle de ces enfants ainsi que d’autres personnes  plus vulnérables.

Article 5 :

Afin de gagner le pari, la Fondation inscrit son action dans une dynamique empruntant les principaux axes suivants :

• Encadrement des enfants bénéficiaires de son action, en vue de les préparer à exercer certains métiers, ou à suivre l’école fondamentale avec succès ;
  •   Mettre en marche et soutenir, d’une part, d’une autre part, d’autres associations s’intéressant au sort des orphelins de père et mère et autres enfants vulnérables et d’autre part, les ménages qui, par charité, ont accepté d’accueillir de tels enfants ;
  •  Prévenir et combattre la malnutrition des orphelins de père et mère et autres enfants vulnérables, et partant, leur fournir des vivres propres à favoriser une bonne santé ;
  •  Assister ces enfants en cas de maladie, notamment en prenant en charge les soins médicaux ordinaires.
  • Supporter tous les frais et matériels en rapport avec la scolarisation ou le suivi de formations artisanales.
  • Encadrer les enfants scolarisés pendant les vacances par des activités culturelles et de loisir.
  •   Fondation San Filippo Néri:  Est fondation d’utilité publique qui a pour objet la réalisation  d’une œuvre à caractère philanthropique, social et pédagogique.
  •   La Fondation San Filippo Néri a pour objet la mise en place d’un cadre approprié permettant l’épanouissement des orphelins de père et mère et autres enfants vulnérables, sur les plans moral, matériel et socio-éducatif.
  •  Soutenir toutes les initiatives propres à favoriser l’éducation morale, chrétienne et professionnelle des enfants orphelins de père et mère ainsi que d’autres personnes  plus vulnérables.
  •  Encadrer les enfants orphelins de père et mère bénéficiaires de son action, en vue de les préparer à exercer certains métiers, ou à suivre l’école fondamentale avec succès ;
  • Mettre en marche et soutenir les associations des orphelins de père et mère et autres enfants vulnérables et les ménages qui, par charité, ont accepté d’accueillir des orphelins de père et mère .
  • . Supporter certains  frais et matériels en rapport avec la scolarisation ou le suivi de la formation artisanale.
  • .  Encadrer les enfants scolarisés pendant les vacances par des activités culturelles et de loisir.
  • . Assister la population en donnant de l’eau potable .
  • . Nourrir les personnes plus pauvres parmi les pauvres.

Contactez-Nous

Zone Kamenge Kamenge Q. MirangoI 6e Av No. 53 Paroisse Kamenge,
Bujumbura-Burundi

+257 79 73 85 37/ +257 69 89 27 40