Nos Activités

Adoption à distance des orphelins de père et mère.

Tous les orphelins aidés sont regroupés en associations selon leur voisinage. Elles sont au nombre de 229. Le but des associations est de se préparer à l’autofinancement, se connaitre et s’entraider.

Centre de Formation Artisanale

La Paroisse Kamenge a été fondée par les pères Xavériens en 1995. Ce n’est qu’à la fin de la guerre civile qu’est né le Centre de Formation Artisanale (CFA) qui accueille filles et garçons,

SAVOIR PLUS

Œuvre de charité (microcrédit des veuves)

Comme œuvre de charité, P Luigi a fait l’initiative d’aider les veuves en leur donnant un petit crédit à celles qui le demandent. Elles reçoivent une somme d’argent dont elles sont capables à rembourser dans une année et sans intérêt.

Dîner de Noël avec 1.000 pauvres

Une initiative qui a commencé à Noël 2015 par notre ami Denis de Santorso-Vicenza.   Avec le thème « Donnez vous  même à mangez(Marc,6,37) » .

Audiovisuel

L’audiovisuel est une activité basée sur l’évangélisation à travers les vidéos qui relatent les faits bibliques comme la vie d’Abraham, Moïse…

ETE DES ENFANTS

Depuis l’an 2002, la fondation San Filippo Néri avec l’accord de la paroisse organise diverses activités éducatives en vue d’aider les parents à l’éducation de leurs enfants.

Ecole Maternelle
« Les Amis ».

Vu l’insuffisance des infrastructures pour les écoles publiques à Kamenge et que les enfants de 5 à 6 ans restent à la maison suite à la pauvreté des familles respectives qui sont incapables de leurs payer les frais scolaires exigés dans les écoles privées, l’école maternelle « Les Amis » a été créée pour aider ces enfants en attendant leur âge scolaire pour commencer l’école primaire. Elle a ouvert ses portes en 2005.

SAVOIR PLUS

Partage de la parole de Dieu

C’est ainsi que chaque vendredi, les collaborateurs de la Fondation San Filippo Néri se rencontrent dans une des salles à Heha pour partager la parole de Dieu prévue pour le dimanche suivant, guidée par quelqu’un du groupe, on fait la lecture de dimanche 2 fois.

Centre Agro-Pastoral

Un terrain de plus de 2 hectares clôturé héberge les différentes activités agro-pastorales

1. ELEVAGE DES VACHES LAITIÈRES
  2. MINI FROMAGERIE
  3. ELEVAGE DES LAPINS
  4. ELEVAGE DES POULES PONDEUSES
  5. ELEVAGE DES CHEVRES LAITIERES

SAVOIR PLUS

Maison des enfants à Heha (Oratorio).

Le centre « Agatutu k’abana » oratorio de Heha compte plus de 500 enfants qui étudient à l’école primaire. Ils participent aux différentes activités, mais la base est le renforcement des cours appris à l’école. Chaque jour les enfants de l’école primaire rentrent chez eux avec une série d’exercices à faire à la maison.

Tourisme

Les visites guidées à l’intérieur du pays, dans les différents lieux touristiques avec nos amis italiens qui viennent pour voir leurs enfants orphelins. Certains même à faire voyage leurs enfants orphelins pour admirer la nature, le voyage dans la barque…

SAVOIR PLUS

Projet Eau propre à la population

Avec l’aide de nos amis qui font des adoptions, certains ont également contribué à fournir de l’eau potable à la population burundaise : Par exemple, au cours de l’année 2022, nos amis ont contribué à la réhabilitation de la canalisation d’eau dans la paroisse de Gisanze. Désormais la population, les lycéens et la paroisse ont de l’eau potable chez eux.

Restaurant bar Oasi y’Amahoro

Maison d’accueil Fondation San Filippo Néri

Lla maison d’accueil est construite sur une surface de 18mx25.30m comprenant 17 chambres, dont 2 doubles et 15 simples, une cuisine moderne, un réfectoire, deux terrasses et deux parkings.

Contactez-Nous

Zone Kamenge Kamenge Q. MirangoI 6e Av No. 53 Paroisse Kamenge,
Bujumbura-Burundi

+257 79 73 85 37/ +257 69 89 27 40